I-Logs blog

i-logs SPRL

Alerte Ransomware Dans Les Medias

published by i-Logs support team on 01/02/2017

Reading time: 2 minutes

i-Logs Security Flash

Comme vous l'avez vu, les medias ont relayés une alerte sécurité suite à la propagation massive de malware de type ransomware. Il y a déjà eu de nombreuses attaques de ce genre mais celle-ci a pris plus d'importance car une fois qu'une machine est infectée dans votre réseau, le malware peut se propager automatiquement aux autres machines Windows qui ne disposent pas de certains patchs de sécurité.

L'infection initiale arrive via des emails contenant des pièces jointes ou des liens vers un ransomware qui encrypte les données de vos disques durs. Il est donc impératif de ne pas clicker sur des liens ou d'ouvrir des pièces jointes dont vous n'avez pas l'absolue certitude de la source sous peine d'infecter votre machine et de compromettre votre réseau. N'hésitez pas à contacter notre support technique en cas de doute.

Si vous avez malheureusement déjà clické sur le lien, ouvert une de ces pièces jointes ou que vous pensez que votre machine est infectée, nous vous conseillons de déconnecter immédiatement votre machine du réseau réseau ou de l'éteindre afin de limiter la propagation de l'infection et de prendre contact avec votre service technique.

En-dehors des points ci-dessus, il est aussi important de vérifier les points suivants:

L'équipe support reste bien entendu à votre disposition pour toute question/demande relative à ce genre d'email.