I-Logs blog

i-logs SRL

JiTsi Hosting

published by gregoire.welraeds@i-logs.com on 20/01/2020

Reading time: 2 minutes

I-logs lance son service d'hébergement jitsi

En cette période de pandémie, un grand nombre de personnes travaillent désormais de la maison. Le télétravail est une

Partout dans le monde, une partie importante de professionnels se retrouvent à devoir travailler de chez eux. L’épidémie de Covid-19 signe vraisemblablement l’extension, la généralisation et la normalisation du télétravail. Une tendance que l’on retrouve dans de nombreux pays, et qui posent plusieurs défis. Cette crise nous force à redoubler de créativité, notamment pour maintenir les relations professionnelles avec nos collègues et nos clients.

i-Logs, The affordable geeks company est depuis toujours engagée dans la recherche de solutions professionnelles créatives sans compromis avec les enjeux de la sécurité et de la protection des données à caractère privée.

Les spécialistes de la sécurité informatique recommandent l'utilisation du logiciel libre Jitsi Meet, conseillé par Edward Snowden, Bruce Scheiner et l'État français au sein de son interministériel des logiciels libres (SILL) .

Comme vous le savez sans doute, vu les différents communications officielles sur le sujet et/ou la notification sur les PCs, Microsoft a mis fin au support du système d'exploitation Windows 7 ce 14 janvier 2020.

Qu'est ce que cela implique réellement?

Vu les risques de sécurité et les problèmes applicatifs potentiels, nous recommandons vivement de prévoir un passage à Windows 10 pour les machines encore sous Windows 7. Si la machine est ancienne, il est parfois souhaitable de la remplacer ou de faire un upgrade matériel pour conserver des performances acceptables sur ce poste de travail.

N'hésitez pas à contacter l'équipe technique d'i-Logs si vous avez des questions ou si vous souhaitez de l'aide dans la mise-à- niveau si vous avez encore des postes de travail en Windows 7.

The i-Logs Support team